Tookki, l’application city guide 3.0 durable et responsable, lance sa nouvelle version.

Les Français sont de plus soucieux de leur impact écologique pendant leurs voyages et sorties et souhaiteraient adopter une démarche respectueuse de l’environnement et du développement durable.
C’est pour leur offrir une solution simple que Fabien Vermot et ses deux associés ont lancé en Juin 2018 l’application Tookki sur Iphone et Android.

L’idée de Tookki est simple : l’application facilite la recherche d’un hôtel écolo, d’un restaurant bio, d’une activité green, d’un commerce slow-fashion ou d’un moyen de transport zéro émission.
Alors que les beaux jours se profilent, Tookki annonce le lancement de sa nouvelle version, dotée d’une interface revisitée et de nouveaux services.

Tookki : l’application pour voyager et se divertir avec respect

Tookki est une application mobile intuitive, détaillée et collaborative qui a pour but de vous faire découvrir les bonnes adresses durables et écolos en milieu urbain.

“La ville ne rime pas souvent avec développement durable dans l’esprit de chacun. Et pourtant, nos villes regorgent d’adresses méconnues !”, explique Fabien Vermot, co-fondateur de Tookki.

Véritable cityguide 3.0 responsable et durable, Tookki est compatible avec Android et iPhone. Chaque lieu recommandé par l’application a été testé et approuvé par l’équipe pour s’assurer du respect de leurs critères de sélection, qui sont au nombre de 5 pour simplifier la lecture de l’engagement de chaque lieu : local, écologique, bio, équitable et solidaire. Tookki référence pour l’instant déjà 100 adresses à Paris et s’ouvrira bientôt à d’autres grandes villes françaises.
Tookki permet aux voyageurs éco-conscients de découvrir de jolis lieux, comme “Le Jardin de l’Arsenal”, un éco-lodge situé au cœur du 11ème arrondissement de Paris, ou la boutique “We are Paris”, qui met en avant des designers franciliens.

Tookki, mode d’emploi

Pour utiliser Tookki, il faut commencer par télécharger l’application gratuitement sur l’App Store ou Play Store. On peut ensuite se connecter à Tookki avec un compte Facebook ou Google ou utiliser l’application de façon anonyme sans compte utilisateur.
En quelques clics, Tookki permet de découvrir des bons plans en milieu urbain : réserver un hôtel écolo, trouver un scooter électrique “green” ou réserver un dîner dans un restaurant bio. Tookki invite également ses utilisateurs à devenir acteurs, en donnant leurs bonnes adresses locales et responsables sous réserve du respect des critères de sélection.

“Nous souhaitons que les utilisateurs deviennent acteurs de Tookki : notre plateforme communautaire permet à chacun de partager ses expériences authentiques et respectueuses.” Fabien Vermot

Focus sur les fonctionnalités de la nouvelle version de Tookki

• Recherche « autour de moi » possible pour trouver son bonheur
Visualisation des lieux sous forme de carte pour trouver sa voie
• Avoir le choix entre les derniers lieux récents et ceux se trouvant autour de moi = une recherche simplifiée avec un « autour de moi » ou « lieux récents » pour trouver son bonheur
• Accès aux horaires d’ouverture des lieux
Lien direct vers le site web, le téléphone et les réseaux sociaux des lieux
• Visualisation de l’actualité des lieux
• Possibilité de réserver dans certaines catégories de lieux pour plus de simplicité