L’hiver est bien installé, mais il est encore temps de peaufiner l’aménagement et la décoration de son intérieur pour résister à la chute des températures.

On vous aide en partageant quelques astuces pour mettre sa maison au diapason de l’hiver :

  • Aménagez un coin cosy. Avec les températures qui baissent à l’extérieur, l’hiver est une invitation à se prélasser au coin du feu. Ajoutez des coussins et des plaids pour rendre vos assises plus confortables. Pensez aussi à mélanger les matières chaleureuses : laine, tweed, cachemire… Ces différents éléments feront de votre intérieur un délicieux coin cocooning qui vous encouragera à ralentir le rythme.
  • Protégez votre plomberie. S’il peut geler chez vous en hiver, c’est le moment de couper l’arrivée d’eau de vos robinets extérieurs. Une fois l’eau coupée, ouvrez les robinets pour évacuer l’eau restante. Vous pourrez ensuite débrancher les tuyaux d’arrosage, vider l’excédent d’eau et les enrouler pour les ranger à l’intérieur jusqu’au printemps.
  • Égayez les espaces de jeu intérieurs. Si vous avez des enfants à la maison, le froid hivernal peut signifier plus de temps de jeu en intérieur. Évitez les « Je m’ennuie ! » en égayant vos espaces de jeu. Une petite réorganisation et quelques emplettes (comme un rouleau de papier géant et de nouveaux feutres) donneront un air de neuf à vos espaces.
  • Bloquez les courants d’air. (Si vous possédez un appartement ou une maison Maneo Habitat, ce paragraphe ne vous concerne pas). Si votre maison est traversée par des courants d’air, un plaid ne suffira pas à les arrêter. Il est préférable d’installer un coupe-bise à l’entrée de l’arrivée d’air, ce qui réchauffera toute la maison, et permettra des économies d’énergie. Si le vent frais rentre sous la porte, un balai de porte sera la solution adaptée. Souvent en plastique rigide, il se fixe sous la porte, comblant ainsi l’écart qui laissait entrer l’air froid. Il est également important de vérifier l’isolation et la ventilation de son intérieur pour garantir confort et bien-être.
  • Faites entrer le végétal dans la maison. Véritables éléments de décoration, les plantes d’intérieur ajouteront une âme à votre foyer tout en ayant un rôle déstressant. Succulentes, palmiers ou arbres fruitiers, il existe des plantes pour tous les goûts et pour tous les intérieurs.

HAPPY WINTER !