Chaque année c’est la même chose, à peine remis de la rentrée, qu’il est déjà temps de préparer les vacances d’automne pour occuper les enfants.

Mais l’organisation des activités de nos chers têtes blondes demande du temps et peut rapidement peser sur les finances. Avec son panel de services, Smiile, l’application d’entraide entre voisins aux plus de 450 000 utilisateurs est la solution idéale pour préparer la Toussaint facilement, sereinement et à moindres coûts.

“Qu’elles sont les activités culturelles proposées près de chez moi ? Trouver un co-voiturage pour un événement ? Qui pour s’occuper du petit dernier le temps d’accompagner le plus grand pour le porte à porte annuel d’Halloween ? Besoin d’emprunter un VTT pour une balade en forêt ? …”

Parce que la meilleure réponse aux petits tracas du quotidien, est souvent la personne de confiance et de proximité, Smiile la référence des plateformes de partage collaborative, mise sur l’entraide entre voisins pour simplifier la vie des français. Carte à l’appui, l’application permet notamment de s’informer sur les dernières actualités de la ville, du quartier ou des commerçants, et de détecter en un clin d’œil ce que des voisins proposent en terme de loisirs, de services, de matériels, ainsi que ce qu’ils recherchent.

Par exemple, pour profiter du programme de la municipalité pour la toussaint, l’application va permettre de trouver au sein du réseau de proximité une personne certifiée par Smiile pour :

Les événements de proximité : ateliers pour enfants, sortie pour Halloween, stage sportifs,…
Des services en tout genre : baby sitting, co-voiturage, cours particuliers, …
Des dons, échanges ou prêts d’objets : costumes d’Halloween, accessoires, décorations, vélos,…
Etc.
Le réseau de voisinage est l’atout qui permet de se simplifier la vie, qu’elle soit familiale professionnelle, ou personnelle. En effet, il est désormais possible d’utiliser Smiile aussi à l’échelle de sa maison de vacances ou de nombreux autres endroits où l’on passe du temps. Pour répondre à tous les besoins une fonctionnalité permet d’ajouter un ou plusieurs lieux de partage à son profil.

L’application mobile est disponible sur iOS et Android

À propos de Smiile
Fondé à Saint Malo en 2014 par David Rouxel, le réseau social Smiile aux plus de 450 000 utilisateurs affirme clairement sa mission : faciliter le partage au quotidien. Grâce à lui, les habitants d’un même quartier ou d’une même ville peuvent mutualiser des objets ou échanger des services en toute confiance. Il génère des économies et apporte de nombreux services participatifs. Véritable connecteur, Smiile regroupe tous les acteurs de la vie locale sur une seule et même plateforme : habitants, collectivités, commerces de proximité, associations, et acteurs collaboratifs.