A Lahonce, vous profitez de la campagne tout près de la ville. Voici les 7 bonnes raisons de venir s’y installer surtout dans le cadre d’un achat de maison au Pays basque.

1/ Une situation géographique quasi parfaite.

Lahonce se situe à quelques kilomètres seulement de Bayonne, le centre économique de la côte basque, agglomération Bayonne Anglet Biarritz.

Plusieurs moyens d’accès desservent ce secteur tels que les autoroutes A63 et A64, la ligne TGV, puis enfin l’aéroport de Biarritz (à environ 20 km) qui assure des lignes régionales et internationales pour de sympathiques city-breaks.
Vous profiterez de la frontière espagnole et des ventas et des bars à tapas (entre autres) à 40 km seulement. Pratique pour des emplettes bon marché, des soirées tapas muy caliente ou pour faire du tourisme le temps d’un week-end ou pendant vos congés !

2/ Une nature et un environnement exubérants

Lahonce est situé aux portes de l’océan.

Les plages d’Anglet et de Biarritz vous attendent à moins de 20 km et les plages de Guétary et de Saint Jean-de-Luz à moins de 30 km. Votre plage préférée est à portée de main. N’oublions pas les vastes plages sauvages des Landes à quelques kilomètres plus au nord. Il n’y a que l’embarras du choix !

Si vous préférez la montagne, la magnifique chaîne des Pyrénées se dessine à seulement 2 heures de Lahonce.

Ce sont la nature et les grands espaces qui s’offrent à vous que ce soit pour du farniente, les sports d’hiver ou les randonnées. Ici, les amoureux de la nature sont privilégiés.

3/ Gastronomie

Avec presque 40 restaurants étoilés au guide Michelin (dont l’Impertinent à Biarritz), le Pays Basque est l’une des meilleures destinations gastronomiques de France.

La richesse des produits du terroir n’est plus à démontrer. Venez dégustez les produits locaux et artisanaux de très haute qualité tels que les pintxos, le fromage de brebis, le porc Kintoa, les chipirons, le jambon de Bayonne, le piment d’Espelette, les muxus, les fameux Kanougas de la Maison PARIES.

Découvrez l’expérience culinaire basque, qu’elle soit traditionnelle ou gastronomique.

4/ Shopping

Vous ne serez pas déçu car le shopping est aussi incontournable et Lahonce est à seulement 6 minutes du magasin Ikéa et du centre commercial Ametzondo Shopping. Déambulez dans sa galerie commerciale de 85 boutiques et restaurants et faîtes vos courses dans son hyper-marché Carrefour.
Biarritz et Saint Jean-de-Luz vous séduiront par leurs belles boutiques et restaurants. Et pourquoi pas vous laissez tenter par les “rebajas”, les soldes espagnoles à San Sebastian ou même Bilbao.

5/ Culture et sport

Vous serez surpris par la très forte culture identitaire du Pays Basque et par la découverte de son histoire très riche et de son artisanat. Si vous êtes sportif, alors vous serez subjugués par la diversité des sports comme le surf, le rugby ou la pelote basque, trois institutions incontournables.

Aussi, vous pourrez partir à la découverte de magnifiques paysages par les innombrables chemins de randonnées ou emprunter ceux de Compostelle, les célèbres chemins de pèlerinage.

6/ Zénitude et bien-être

Vous apprécierez la douceur de vivre du Pays Basque. Le thermalisme et la thalassothérapie bénéficient d’une réputation internationale depuis très longtemps pour leurs bienfaits. C’est grâce à l’Impératrice Eugénie qui venait prendre des bains à Biarritz, que le bien-être devient une mode à partir du XVIIIème siècle. Alors, prenez soin de vous avec une cure de votre choix.

Cet état d’esprit rejoint la douceur de vivre que l’on retrouve partout au Pays Basque. Toute une philosophie de vie !

7/ Les Villas Atxiki à Lahonce.

Les villas Atxiki forment un ensemble à taille humaine de 12 maisons individuelles et mitoyennes à l’architecture typique basque. Toutes offrent confort et prestations de qualité avec 2 stationnements par logement. Personnalisez votre intérieur grâce aux différentes gammes de matériaux sélectionnés. Profitez d’un poêle dans votre séjour pour une ambiance chaleureuse en hiver et d’un jardinet en été. Profitez d’une offre unique d’achat de maison au Pays basque !