Le bois est une source d’énergie renouvelable, compétitive et peu coûteuse. Mais pas seulement… Aujourd’hui, on a choisi de vous exposer les 5 bonnes raisons de choisir le chauffage au bois.

#1 Écologique : consommez renouvelable avec le chauffage au bois.

Les forêts se régénèrent d’elle-même sur une période allant de 10 à 200 ans selon les essences, contrairement au charbon ou au pétrole qui nécessitent 100 et 450 millions d’années.
En France, l’utilisation du bois comme combustible pour chauffer nos logis contribue à l’entretien de la forêt. La consommation française de bois de chauffage représente plusieurs millions de stères par an. Grâce à une bonne gestion des forêts, le pays possède l’un des parcs forestiers les plus importants d’Europe. Donc cette source d’énergie peut être considérée comme inépuisable.

#2 Encore écologique : luttez contre l’effet de serre.

Contrairement aux idées reçues, cette énergie n’aggrave pas l’effet de serre. Même si le chauffage au bois rejette également du CO2 et des particules dans l’atmosphère, son impact est neutre, voire même positif.
Grâce à la photosynthèse, le bois capte plus de CO2 dans l’air qu’il n’en dégage lors de sa combustion, ce qui en fait une énergie propre.
Ainsi, le renouvellement de la ressource forestière permet de limiter les quantités de CO2 dans l’atmosphère.

Se chauffer au bois permet de renouveler la ressource forestière et donc de limiter les quantités de CO2 dans l’atmosphère. Un geste écologique pour lutter contre l’effet de serre.

# 3 Économique : réduisez vos coûts de chauffage.

Le bois est aussi plus économique que le chauffage électrique, gaz ou fioul dont le prix ne cesse d’augmenter. Le surcoût initial d’un chauffage central au bois peut être amorti en moins de 10 ans (par rapport à une installation électrique).
Avec les poêles dernières générations, le bois de chauffage permet une assez faible consommation de combustible et le prix du stère de bois est la source d’énergie la moins onéreuse comparé au gaz ou à l’électricité.

#4 Facile d’utilisation et convivial

Que cela soit avec une bûche de bois traditionnelle, une bûche compressée ou des granulés, l’utilisation est simple !
De plus, le poêle apporte une chaleur saine et douce et s’accompagne d’une odeur boisée. Il crépite, il envoûte et créé une ambiance « cosy » qui procure un confort unique que tout le monde aime retrouver lors des longues soirées d’hiver.

#5 Déjà prévu dans les villas ATXIKI à Lahonce : il n’y a plus qu’à profiter !

Si vous en rêviez, cela devient réalité avec les Villas ATXIKI de Manéo Habitat ! Le poêle à bois n’est pas une option, car il est bel et bien déjà installé pour une utilisation immédiate si vous le souhaitez. Que du confort dès votre arrivée dans votre villa. Un petit plus qui fait toute la différence.

Pour tout renseignement, contactez notre équipe au 05.64.110.310 / 06.27.95.04.28 ou par mail

Qu’il soit classique ou moderne, le poêle à bois fait partie de la « déco » de votre intérieur. Il a du style, du charme, il est efficace, il est économique et ne gâche pas le capital écologique du patrimoine des générations à venir.